Rencontre Asie 2017

1ère Rencontre du Réseau PsyExpat – Asie 2017

24-25 novembre 2017 – Bangkok

– 

Enjeux et pratiques cliniques du « psy » à l’étranger

 

Les premières rencontres du Réseau PsyExpat ont eu lieu les 24-25 novembre 2017 à Bangkok. Elles ont réuni plus de 25 collègues francophones de Bangkok, Singapour, Hong Kong, Ho Chi Minh Ville, Manille, Shanghai, Pékin et Paris.

Ces rencontres ont donné lieu à la rédaction de l’ouvrage Enjeux et défis de la pratique du « psy » à l’étranger qui en constituent les actes. Retrouvez son sommaire.

L’ouvrage est disponible en version papier et électronique sur les différents sites d’Amazon (> ici < sur le site Amazon.fr).

 

 

 

 

Pour pouvez également retrouver ci-dessous l’allocution d’introduction des Rencontres par Adélaïde Lefèvre.

La rencontre a eu lieu au Pullman Bangkok Hotel G, 188 Silom road, Bangrak, Bangkok (Thaïlande).

 

 

Appel à communications

 

Si vous souhaitez intervenir lors de cette journée, merci de nous faire parvenir vos propositions de communications avant le 30 septembre 2017 (admin(at)reseau-psyexpat.com), en particulier sur les thèmes suivants :

  1. Réaménagements d’identité professionnelle, réaménagements de cadre chez le psy travaillant à l’étranger : réflexions sur les particularités de la pratique du psy en expatriation.
  2. Urgences à l’étranger : urgences psychiatriques, situations de maltraitance à l’autre bout du monde (cas cliniques et partage d’expérience bienvenus).
  3. Pratiques cliniques : si vous souhaitez partager une pratique clinique particulière.