Rencontres Asie 2018 & colloque Paris 2019

2ème Rencontres du Réseau PsyExpat – Ho Chi Minh Ville 2018

Pour faire suite à la réussite des Rencontres 2017, une nouvelle rencontre professionnelle aura lieu à Ho Chi Minh Ville (Vietnam) au Pullman Saigon Center les 23 et 24 novembre 2018 sur le thème :

 

« Du normal au pathologique : clinique de l’expatriation »

 

Vous pouvez retrouver ici le pré-programme des ces rencontres.

Les inscriptions sont ouvertes et peuvent être effectuées en ligne ici (les intervenants disposeront d’un code leur permettant d’obtenir une remise sur le tarif public). Il est possible de rajouter une ou plusieurs nuits d’hôtel au package initial (options qui apparaîtront après avoir validé votre choix d’hébergement pour les deux jours de colloque).

Date limite d’inscription : 30 septembre 2018.

 

 

Appel à communications

 

Si vous souhaitez intervenir lors de ces journées – sur l’un des thèmes figurant au pré-programme ou sur un thème connexe – merci de nous faire parvenir vos propositions de communications avant le 30 septembre 2018 (admin(at)reseau-psyexpat.com).

Les intervenants bénéficieront d’une remise sur le prix d’inscription au colloque.

 

 

1er Colloque des Cliniques de l’Expatriation – Paris 2019

Nous avons également le projet d’organiser un colloque à Paris en juillet 2019, pour réunir nos collègues des cinq continents, des collègues étrangers expatriés en France, des professionnels candidats à l’expatriation et des étudiants dans un esprit de pluridisciplinarité et d’entrecroisement entre l’expérience clinique et la réflexion universitaire.

Lieu et date seront précisés ultérieurement.

 

 

Appel à communications

Si vous envisagez dès maintenant de proposer une intervention pour ces journées, merci de nous faire parvenir vos propositions de communications avant le 30 septembre 2018 pour les rencontres Asie et avant le 15 mais 2019 pour le colloque à Paris (admin(at)reseau-psyexpat.com).

Des interventions autour des thèmes suivant seront particulièrement étudiés :

  1. Réaménagements d’identité professionnelle, réaménagements de cadre chez le psy travaillant à l’étranger : réflexions sur les particularités de la pratique du psy en expatriation.
  2. Cliniques de l’expatriation : conduites toxicomaniaques, troubles limites, sexualités particulières, réaménagements familiaux, etc. (cas cliniques et partages d’expérience sont particulièrement bienvenus).
  3. Pratiques cliniques : si vous souhaitez partager une pratique clinique particulière.

 

 

source photo : photo Paris – photo Asie