Réseau Pro

Au-delà d’un annuaire, le Réseau PsyExpat se veut un moyen de plus et mieux communiquer et échanger entre « psy » francophones de l’étranger. Parce que nous sommes parfois seuls dans notre pratique, que nous n’avons pas toujours dans nos pays d’accueil les ressources spécialisées vers lesquelles orienter un patient, que nous sommes parfois confrontés à des pathologies lourdes sur lesquelles notre expérience est limitée s’appuyer sur des collègues et leur expérience peut s’avérer précieux.

Le Réseau PsyExpat sera ce que nous en ferons : un outil d’échange, d’orientation, de rencontre, et pourquoi pas de formation et de construction d’un savoir spécifique sur la pratique du psy à l’étranger.

 

Notre premier projet en gestation est celui d’une ou plusieurs journées de rencontre des psy d’Asie (en Asie) à l’automne 2017. Nous vous tiendrons vite au courant de nos avancées…

Toute autre initiative pour des rencontres équivalentes sur d’autres continents ou d’autres formes de projets collaboratifs entre psy sont évidemment bienvenues. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez un projet à proposer et à nous rejoindre sur le groupe Facebook (réservé aux professionnels) : construisons ensemble ce Réseau des PsyExpat !

 

Gaëlle et Adélaïde.