Appel à communications
Dans le cadre de cette journée, nous lançons un appel à communications auprès des nos collègues psychologues pour intervenir sur l’un des thèmes suivants :
- Quand le sujet / la famille expatrié(e) est restreint dans sa mobilité : enjeux psychiques de la restriction de mobilité, conséquences pour les familles expatriées, enjeux de l’éloignement prolongé, vécu des changements de dispositifs thérapeutiques, etc.
- Quand le psy et le dispositif thérapeutique sont soumis aux contraintes sanitaires : enjeux pour le psy, psy et patient face au mêmes contraintes, conséquences cliniques, dispositifs en ligne etc.
Toute proposition d’intervention sur un thème différent sera accueillie et étudiée avec intérêt. Un temps de 20 minutes sera alloué à chaque intervention, suivi de 15 minutes de discussion.
Si vous êtes dans l’impossibilité (ou l’incertitude) de pouvoir être présent le 8 juillet à Paris, une intervention par visioconférence est envisageable.
Les propositions d’intervention sont à faire parvenir avant le 15 avril 2023 à Ludmilla Foy-Sauvage (ludmilla.psy(at)reseau-psyexpat.com).